Tour de chauffe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

VOS BECANES

+31
Datscha
Iluvatar
KaiserSoze
Xenou
carrie
Lolo
fab92
Aurélie GSX-R1000
irezumi
isamu
Padoué
nulosse
Jok
armengaud
taz
cerfman17
pain d'épice
lespagnol
flap
Le Kid
Thierry
Tonitro
pas de bol
Gex
Kaly
natibou
johnny
Thiou
LaTite'
Zed
Duc848
35 participants

Page 3 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant

Aller en bas

VOS BECANES - Page 3 Empty Re: VOS BECANES

Message par Kaly Jeu 5 Juin - 10:04

mauvaise masse, sonde de pression desserrée ou au bord du craquage de slip, pour les plus pessimistes on peut y ajouter un défaut de pompe à huile en jeu mécanique ou en étanchéité.
mais comme çà à froid(lol) pas évident de voir
tout ça ?
pour info, j'y connais absolument rien en méca donc la j'ai pas tout compris...
Je vais commencer par remettre de l'huile, un de mes amis motard me dit que sur les div, le voyant indique une baisse de niveau et pas forcement un pb moteur ! Et effectivement en regardant de plus près le niveau a un peu baisser par rapport au moment de la vidange .

Question super technique : je peux mélanger de l'huile 10W40 (dans la moto) avec de l'huile 10W50 (le bidon que j'ai chez moi) ?

Pour ce qui est de l'assurance je suis aussi chez axa Razz
Quand j'avais encore ma voiture (paix à son ame) mon assureur m'avait fait une formule qui couplé les 2 assurances moto et voiture (sachant qu'on utilise rarement les 2 en même temps) du coups le tarif été vraiment bas !
Kaly
Kaly

Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS BECANES - Page 3 Empty Re: VOS BECANES

Message par Tonitro Jeu 5 Juin - 10:32

Ah ouais non, me concernant, la voiture va gicler

Pi c'est raisonnable une Street non? tongue

PS: sur les 2 dernières années en voiture, un sinistre 100% non responsable Wink
Tonitro
Tonitro

Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : Dans ton cul au fond à gauche xD
Humeur : Kwa? Keskya?
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS BECANES - Page 3 Empty Re: VOS BECANES

Message par johnny Jeu 5 Juin - 20:22

Kaly a écrit:
mauvaise masse, sonde de pression desserrée ou au bord du craquage de slip, pour les plus pessimistes on peut y ajouter un défaut de pompe à huile en jeu mécanique ou en étanchéité.
mais comme çà à froid(lol) pas évident de voir
tout ça ?
pour info, j'y connais absolument rien en méca donc la j'ai pas tout compris...
Je vais commencer par remettre de l'huile, un de mes amis motard me dit que sur les div, le voyant indique une baisse de niveau et pas forcement un pb moteur ! Et effectivement en regardant de plus près le niveau a un peu baisser par rapport au moment de la vidange .

Question super technique : je peux mélanger de l'huile 10W40 (dans la moto) avec de l'huile 10W50 (le bidon que j'ai chez moi) ?

Pour ce qui est de l'assurance je suis aussi chez axa Razz
Quand j'avais encore ma voiture (paix à son ame) mon assureur m'avait fait une formule qui couplé les 2 assurances moto et voiture (sachant qu'on utilise rarement les 2 en même temps) du coups le tarif été vraiment bas !

pas tout en meme temps lol ce sont les diverses possibilités, le niveau bas aussi mais a savoir si tu as une conso d'huile anormale ou une fuite a zieuter
johnny
johnny

Nombre de messages : 181
Age : 43
Localisation : bazainville
Emploi/loisirs : technicien électricien et diagnostic auto/ les bécanes et le foot
Humeur : en fonction de celui qui pose la question lol
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS BECANES - Page 3 Empty Présentation du Kid

Message par Le Kid Ven 6 Juin - 0:56

Bonjour à tous!
Etant donné que je viens d'arriver sur le forum et qu'il y a déjà pas mal de messages, j'avais 2 choix pour me faire connaître:
1 - M'incruster habillement tel un furet dans quelques discutions, mais on se serait vite dit: Qui c'est celui la?
2 - Poster un nouveau topic en disant clairement qui je suis!!

Alors voila après un certain temps de réflexion (une bonne douzaine de secondes) j'ai opté pour la deuxième solution. Je suis donc Le Kid: J'ai 23 ans et j'habite à Bagneux. J'ai mon permis depuis maintenant un poil + d'1an et encore tous mes points cheers cheers cheers
Je suis passé par l'auto-école tour de chauffe entre mars et mai 2007, alors si parmis vous il y'en a qui y était dans ces mêmes dates, je vous passe le bonjour... Pour les autres qui n'ont pas la moindre idée qui je suis, en aperçu du gaillard je vous propose de demander à notre chère Séverine de vous montrer le dossard "moto-école" qui porte encore la trace de mon passage express ( et non prémédité) dans les pneus qui bordent le plateau....
Question moto (because c'est quand même le sujet principal du forum...) je roule avec mon petit SV 650 N bleu... rien de spécial à dire dessus, si ce n'est que notre chère monitrice (et nos amis képis pig ) trouvent qu'elle fait un peu trop de bruit.. Very Happy .
J'ai choisis un SV d'abord parce que j'aime bien la bête, mais aussi parce que pour commencer c'est très raisonable (74ch) tout en ayant une bonne bonne patate... et puis le bicylindre les enfants.... I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Et question assurance moi c'est la maaf... simplement car il n'y a qu'eux qui ont bien voulut m'assurer et pour pas trop cher à condition de mettre une voiture avec (merci les parents pour ça!!)

Voila, sur ce on a fait un petit tour de moi... donc si vous croisez un SV bleu, qui fait du bruit et piloté par un grand s'rin au casque noir... appel de phare!! Surprised

Salut à tous!

Kid

PS: Pour ceux que ça interresse, la MAAF assure le Hornet 600 à condition de mettre une voiture avec (pour à peu près 1400€ tt risque/an)... si y'a des fans de hornet...
Le Kid
Le Kid

Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : Toujours 2 à 3s devant toi...
Humeur : S'il pleut pas tout va bien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS BECANES - Page 3 Empty Re: VOS BECANES

Message par Le Kid Ven 6 Juin - 1:14

B'jour...
Juste pour dire que j'en voit qui hesitent entre les ER6, CBF 600... et STREET TRIPLE; si vous proposez ça à votre assureur, je ne suis pas sûr qu'il vous offre le café!!
La street c'est quand même pas pour rien que c'est le meilleur roadster du monde: elle fait quand même 106cv, et le tri-cylindre triumph c'est pas la pétrolette er5 de l'auto école... Je ne veux pas briser vos rêves, et si vous pouvez l'avoir c'est tout le mal que je vous souhaite, mais si les assureurs refusent un hornet 600 à un jeune conducteur, je suis pas sûr qu'il accpete une street...
Sauf peut-être AMV mais pour 1500€ au tiers ou dans le genre...

A méditer
Le Kid
Le Kid

Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : Toujours 2 à 3s devant toi...
Humeur : S'il pleut pas tout va bien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS BECANES - Page 3 Empty Re: VOS BECANES

Message par Le Kid Ven 6 Juin - 1:20

A la limite si vous chercher une moto qui ai de la gueule, qui change des japonaise et qui passe plus auprès des assureurs, essayez dans la monster... OK c'est ducati donc pas toujours fiable, mais quel style!!
Et puis en + c'est un bicylindre!!
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Le Kid
Le Kid

Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : Toujours 2 à 3s devant toi...
Humeur : S'il pleut pas tout va bien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS BECANES - Page 3 Empty Re: VOS BECANES

Message par Tonitro Ven 6 Juin - 10:08

Bah vu les devis en ligne, je m'en sortirai pour 940€/an avec Dommages/collisions sur AMV drunken

Quant au monster j'y ai bien pensé mais j'avoue que la fiabilité italienne me fait un peu peur, tout comme l'étendue du réseau et les prix de révisions, etc... D'autant + que le prix à l'achat est un peu prohibitif pour ce que c'est pale Enfin, la conso du Monster et son autonomie ne sont pas des + fonctionnelles (pour l'usage que je prévois d'en faire : Trajets Domicile/Taff + privé, minimum 60 bornes/jour What a Face )
Tonitro
Tonitro

Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : Dans ton cul au fond à gauche xD
Humeur : Kwa? Keskya?
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS BECANES - Page 3 Empty Re: VOS BECANES

Message par Kaly Ven 6 Juin - 13:00

pas tout en meme temps lol ce sont les diverses possibilités, le niveau bas aussi mais a savoir si tu as une conso d'huile anormale ou une fuite a zieuter
Merci johnny, j'avais bien compris que c'était pas tout en même temps, je ne suis pas completement blonde Very Happy
Ce soir je vais (enfin) aller chercher mon bidon d'huile (faut que j'arrete de travailler autant...)
Pour ce qui est des fuites potentielles je regarderais bien, mais à part le carenage, je ne vois pas grand chose...
Si une ame charitable pouvais me faire un petit cours, ce ne serais pas de refus !

Pour en revenir aux assurances, lorsque j'ai acheté mon cheval, j'avais demandé à mon assureur (AXA) quels modeles je pouvais prendre et pas prendre, alors de tête pour un jeune permis moto :
- 125 CBR : OK (ma toute première bête, j'avais pas le permis moto à l'époque)
- ER 5, ER 6, Bandit 600, Div 600, GSX 750 Inazuma, ZR 750 : OK
- GSXF 600, GSXF 750, CBF 600, CB seven fifty : KO
Après je me souviens plus trop des tarifs.

Appel à johnny : si tu préfères la moto au foot pour le 22, tu pourras m'expliquer quoi surveiller lol!
Kaly
Kaly

Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS BECANES - Page 3 Empty Re: VOS BECANES

Message par johnny Ven 6 Juin - 13:01

avec grand plaisir Wink
johnny
johnny

Nombre de messages : 181
Age : 43
Localisation : bazainville
Emploi/loisirs : technicien électricien et diagnostic auto/ les bécanes et le foot
Humeur : en fonction de celui qui pose la question lol
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS BECANES - Page 3 Empty Re: VOS BECANES

Message par Zed Ven 6 Juin - 22:28

Ha le bonheur des motos carénées!!!!!!! allez, à poil! Laughing
Zed
Zed
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : 3ème planète après le soleil
Emploi/loisirs : laissez moi tranquille
Humeur : massacrante
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS BECANES - Page 3 Empty Re: VOS BECANES

Message par Zed Ven 6 Juin - 22:37

ben voyons! z'ont qu'à aussi demander d'assurer en même temps un A380! comme çà, moins de pitits cons sur une hornet et moins de frais à débourser pour eux! nous prennent vraiment pour des clown !
Zed
Zed
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : 3ème planète après le soleil
Emploi/loisirs : laissez moi tranquille
Humeur : massacrante
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS BECANES - Page 3 Empty Re: VOS BECANES

Message par Tonitro Ven 6 Juin - 23:00

Je confirme donc mon devis Street Triple sur AMV, sans doute tiennent-ils bien compte de mon passif auto :

Vous pouvez choisir parmi les formules suivantes :
Formules Annuelle Semestrielle Mensuelle

1 = Resp.civile, Assistance juridique 615,00 Eur 319,60 Eur 54,80 Eur
2 = 1 + Vol/Incendie 827,00 Eur 429,80 Eur 73,30 Eur
3 = 2 + Dommages collision 987,00 Eur 512,60 Eur 87,20 Eur
4 = 2 + Dommages accident
"tous risques" 1 537,00 Eur 799,00 Eur 135,40 Eur

Garanties optionnelles
Vous pouvez choisir parmi les options suivantes :
Options Annuelle Semestrielle Mensuelle
Individuelle pilote 49,00 Eur 25,40 Eur 4,30 Eur
Assistance 30,00 Eur 15,50 Eur 2,60 Eur
Option Plus
(uniquement formules 2,3,4) 49,00 Eur 25,40 Eur 4,30 Eur




Pour ceux que ça intéresse, ils ont l'air tolérants. Bon après faut voir si en cas de pépins, ils ont tendance à rester courtois ou plutôt jouer aux sourds comme c'est le cas de certains assureurs Rolling Eyes

Ze la veux cette Streeeeeeeet lol! (Rien que pour le bruit qu'elle fait drunken )
Tonitro
Tonitro

Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : Dans ton cul au fond à gauche xD
Humeur : Kwa? Keskya?
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS BECANES - Page 3 Empty Re: VOS BECANES

Message par Le Kid Ven 6 Juin - 23:55

Ah ouais c'est pas trop cher dis donc!! Surpris! mais y'a un truc que j'avais zapé quand j'ai écrit le message, c'est que t'as 30ans... En dessous de 25ans c'est une autre galère...
Le Kid
Le Kid

Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : Toujours 2 à 3s devant toi...
Humeur : S'il pleut pas tout va bien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS BECANES - Page 3 Empty Re: VOS BECANES

Message par Tonitro Sam 7 Juin - 9:22

Hé ouais, assurance moins chère mais l'arthrose ponctue mon quotidien

Faut faire avec lol!
Tonitro
Tonitro

Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : Dans ton cul au fond à gauche xD
Humeur : Kwa? Keskya?
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS BECANES - Page 3 Empty Re: VOS BECANES

Message par Thierry Mar 10 Juin - 13:40

Merci a vous pour ces conseils!
mais malgré tout je vais essayer la cbf 600, a force de la voir passer chaque jour je suis tombé sous le charme!!!! et mon devis amv sur internet m'indique environ 1300euros annuel GLOUP avec 24 ans (25 en aout), et 1 an d'assurance seulement pour mon 125. un peu cher, mais honda me le rendra ^^(fiabilité vous me dite)
verra bien, encore faut-il avoir le permis ^^
merci
Thierry
Thierry

Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Vanves
Emploi/loisirs : Menuisier
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS BECANES - Page 3 Empty Re: VOS BECANES

Message par Tonitro Mar 10 Juin - 21:06

De mon coté, Le Kid m'a fait réfléchir sur le Monster.

Clair que y'a moyen de s'y retrouver à l'assurance en tapant dans le 695 (sublime!) ou le 696 (Moins charmant, autant niveau moteur qu'esthétique)

Mais la fiabilité me fait réellement peur... Et le prix à l'achat est supérieur au Street! affraid

Sachant que je veux une moto coupleuse à souhait et qui ait de la gueule...

j'avais même tilté sur la suz' GSX 1400 mais elle n'est plus produite Crying or Very sad

je trouvais le Bulldog sublime aussi mais moteur léger et elle n'est plus au catalogue non plus Evil or Very Mad
Tonitro
Tonitro

Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : Dans ton cul au fond à gauche xD
Humeur : Kwa? Keskya?
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS BECANES - Page 3 Empty Re: VOS BECANES

Message par Le Kid Mar 10 Juin - 23:06

@Tonitro :
J'avoue que question fiabilité, la Monster fait jazer (perso j'en sais rien, je répète ce que j'ai lu...). Cela dit, il faudrait demander à un vrai pro en la matière si tu en trouve un, car il paraît quand même qu'il y a eu des progrès chez Ducat'.
Sinon je pensais comme ça en roadster de moyenne cylindrée pour changer des ER6 SV et bandit, Yam avait sorti un FZ6 en 78cv --> Pour ce qui est de la gueule tu es fan ou pas, mais pour l'avoir testé, je t'assure qu'elle a une pêche du tonnerre!!! Et comme c'est du 78cv, ca reste faisable pour un jeune permis, d'autant plus que tu as 30ans...
O pire, y'a un gex qui traine à l'auto école... fais toi plaisir Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Le Kid
Le Kid

Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : Toujours 2 à 3s devant toi...
Humeur : S'il pleut pas tout va bien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS BECANES - Page 3 Empty Re: VOS BECANES

Message par Tonitro Mer 11 Juin - 10:22

@ Le Kid, j'ai essayé le FZ6, le modèle étant extrèmement répandu Very Happy

Le problème est que j'ai également essayé le Street lol!

Alors bien évidemment, incomparables les deux autant sur le prix à l'achat qu'à l'assurance (de mémoire 6000€/660€ pr le FZ6, 7800€/990€ pour le Street)

Mais comme j'ai dit, c'est pas temps la puissance brute qui m'importe mais plutôt le couple, et évidemment que le modèle soit utilisable au quotidien (Bah oui, question couple, le 1800 Intruder à ce moment là :p).

Après, la triumph, c'est un coup de coeur, certains détestent, je reste subjugué sunny
Perso j'ai pas envie de changer de bécane tous les 6 mois, et ça m'ennuierait franchement de voir la street disparaitre du catalogue (j'anticipe hein) sans que j'ai pu en avoir une ^^
Tonitro
Tonitro

Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : Dans ton cul au fond à gauche xD
Humeur : Kwa? Keskya?
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS BECANES - Page 3 Empty Re: VOS BECANES

Message par Le Kid Jeu 12 Juin - 20:49

Tu as vraiment l'air à fond dedans!! (ce que je comprend Very Happy )
Alors te pose pas de questions et fonce sur la street!!! (Comme ça si on se croise un jour j'aurais l'occaz de poser mes fesses sur une triumph!!!) tongue tongue tongue
Le Kid
Le Kid

Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : Toujours 2 à 3s devant toi...
Humeur : S'il pleut pas tout va bien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS BECANES - Page 3 Empty Re: VOS BECANES

Message par Tonitro Jeu 12 Juin - 21:04

Les femmes ça se prête, pas les motos lol!











JE RIGOLEUH!!!! On peut préter une moto clown
Tonitro
Tonitro

Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : Dans ton cul au fond à gauche xD
Humeur : Kwa? Keskya?
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS BECANES - Page 3 Empty Re: VOS BECANES

Message par flap Sam 28 Juin - 0:30

Le choix ?

Le coeur a ses raisons que la raison n'explique pas !
Mais pour démarrer après des années de petits cubes ... en gardant un oeil sur l'autonomie, la consommation, le CO² ... en ayant envie de pouvoir ralentir sans toucher au frein, d'accélerer en douceur dès les premiers tours, sans cravacher dans le suraigu, en restant amoureux des courbes douces, fines ou opulentes, selon le moment ou l'angle de vue ... l'er6F m'a tout proprement, tout simplement séduit ... comme ça, sans crier gare, je vais pas vous dévoiler l'alchimie du coup de foudre ?!?

Comme toujours, même si l'on aime passionnément, on regarde de biais les autres ... c'est naturel, à la fois pour garder un oeil esthète et pour se convaincre qu'on a fait le bon choix pour le moment, et aussi qu'on saura à nouveau changer, choisir, quand le moment sera venu ...
Douceur et agilité, même si de temps à autre la féline rugit, quand le noir est mis, ou sous la neige en gresil sec, avant que la chaussée ne devienne glissante ...
on regarde haut et loin, sans regarder les pendules ... et on laisse la bête filer ... planer en silence, en silence, débrayé, les gaz coupés et on se laisse rouler jusqu' à la bretelle de sortie ... (gaffe au panneau indicateur ! et à la longue vue de barbe bleue ...)

D
flap
flap

Nombre de messages : 72
Age : 67
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Informatique / Escalade ... judo ... moto ... avion ...
Humeur : Plutôt enjoué ...
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS BECANES - Page 3 Empty Re: VOS BECANES

Message par Le Kid Sam 28 Juin - 13:19

C'est beau... quelle émotion... Je vais surement verser une tite larme...
Le Kid
Le Kid

Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : Toujours 2 à 3s devant toi...
Humeur : S'il pleut pas tout va bien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS BECANES - Page 3 Empty Re: VOS BECANES

Message par Tonitro Sam 28 Juin - 15:00

Mais trop long pour être inscrit sur les encarts poésie du métro Razz

Dommage, la prose le mériterait Sad
Tonitro
Tonitro

Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : Dans ton cul au fond à gauche xD
Humeur : Kwa? Keskya?
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS BECANES - Page 3 Empty Re: VOS BECANES

Message par johnny Ven 11 Juil - 22:41

personne ne veut une CBR R 125 de 2004 8849kms pour 1600€? parce que là elle commence à encombrer mon garage lol
johnny
johnny

Nombre de messages : 181
Age : 43
Localisation : bazainville
Emploi/loisirs : technicien électricien et diagnostic auto/ les bécanes et le foot
Humeur : en fonction de celui qui pose la question lol
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS BECANES - Page 3 Empty Re: VOS BECANES

Message par Tonitro Sam 12 Juil - 15:36

Pitié, que j'ai la circu rapidement! bounce

Comme ça, la Street pour fin août!!!! cheers
Tonitro
Tonitro

Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : Dans ton cul au fond à gauche xD
Humeur : Kwa? Keskya?
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS BECANES - Page 3 Empty Re: VOS BECANES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser