SORTIE N° 3
+13
johnny
S_ _ _ _ _ _ _N
Iceman
Flipmode76_fr
flap
Le Kid
RageAgainst
PIERRE SV650
Thiou
Kaly
Bandit 1250
Gex
Duc848
17 participants
Tour de chauffe :: Moto :: Balades moto
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: SORTIE N° 3
Salut à tous!!
Etant donné que je peux pas venir dimanche et que ça me fait chier de pas pouvoir faire la course avec notre "furet atomique" national, je vous met un petit lien pour vous mettre un peu la rage et atténuer la mienne...
http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prevReg.jsp?LIEUID=REG12&ECHEANCEID=200807061200
Oubliez pas les pantalons de pluie et gaffe quand même dans les virages de la Vallée...
Etant donné que je peux pas venir dimanche et que ça me fait chier de pas pouvoir faire la course avec notre "furet atomique" national, je vous met un petit lien pour vous mettre un peu la rage et atténuer la mienne...
http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prevReg.jsp?LIEUID=REG12&ECHEANCEID=200807061200
Oubliez pas les pantalons de pluie et gaffe quand même dans les virages de la Vallée...
Le Kid- Nombre de messages : 158
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRGGGGGGG!!! Quand je l'ai mis il faisait moche pour bien vous dégouter et maintenant il fait beau..... enfer et damnation...
Le Kid- Nombre de messages : 158
ouais bah j'ai encore loupé une sortie décidemment je suis marabouté lol
johnny- Nombre de messages : 181
Emploi/loisirs : technicien électricien et diagnostic auto/ les bécanes et le foot
je l'espères vivement!!!!!
Emploi/loisirs : technicien électricien et diagnostic auto/ les bécanes et le foot
encore un petit tour bien sympathique
Thiou- modérateur
Encore une agréable journée passée tous ensemble.
Merci aux organisateurs et à Régis pour son petit resto bien sympathique.
Aller bonne route à tous et à bientôt pour une nouvelle aventure
Merci aux organisateurs et à Régis pour son petit resto bien sympathique.
Aller bonne route à tous et à bientôt pour une nouvelle aventure
Bandit 1250- modérateur
Chouette comme d'hab !
Pour ceux qui ont un GPS portable (non étanche) et qui veulent l'utiliser sur leur moto, le kit 'So easy Rider' devrait faire l'affaire :
un petit lien ici
Sinon vous avez des vidéos ici
sinon vous pouvez aussi faire une 'tite recherche sur google pour trouver un magasin qui vend ça
Voilou,
@+
Pour ceux qui ont un GPS portable (non étanche) et qui veulent l'utiliser sur leur moto, le kit 'So easy Rider' devrait faire l'affaire :
un petit lien ici
Sinon vous avez des vidéos ici
sinon vous pouvez aussi faire une 'tite recherche sur google pour trouver un magasin qui vend ça
Voilou,
@+
Kaly- Nombre de messages : 100
Hello
Désolé d'avoir raté cette sortie n°3 pour cause de sortie n°3 Bis pirate ...
Hou ! sépabô !
Bon, départ le vendredi de Paris porte de la plaine periph, porte d'Orléans A6 en plein départ en wakanss des parisiens en watture vers 15h ! Heureusement la kawette est mince et le pilote itou ... on (kawette and I) s'est déscotché du trafic vers la bifurcation vers Dordives Nevers ...
Là le pied intégral ! Un voiture tous les 2 kms sur une file ...
30° sous la veste et le pantalon => jus de pilote !
Arrêt tout les 230 kms <=> 4.9 à 5.1 litres aux cents, malgré le bagster réservoir et le top case ...
La bulle haute c pas mal sauf qu'à partir de 120 130 ca ondule ... il a donc fallu s'appuyer du torse sur le bagster, et poser le menton ... la tête derrière la bulle ... là plus de bruit et juste une légère oscillation avec le vent ... gain de 15 à 20 kms/heure pour la même position poignée => économie d'essence et des sens aussi ...
Navirad :gps affichage vitesse et limites locales plus qq info utiles, et Inforad : localisation des points dangereux (virages, intersection, point d'arret de voiture à vitre fumées ...)
Bcp de motos en sens inverse après Magnycourt; et même des gendarmes à moto qui répondent au salut motard !
Sur 500 kms pas mal de points de contrôles à des endroits plus ou moins pédagogiques => les grandes lignes droites sans danger sont plus faciles à surveiller à la jumelle de loin. Les entrées d'agglos dangereuses et les lieux dits passants auraient mérité une présence soutenue : je me suis souvent fait coller par des voitures en étant tjrs en dessous des limites agglos.
Moulins, Vichy, Puy Guillaume, Paslieres et ensuite les virolos de la route vers Saint Rémy sur Durolle. Route sinueuse de vallons en cols dans les "bois noirs" de sapins ... clairs obscurs, visi limitée et vigilance au max ... après 450 bornes ca réveille.
Arrivée à la maison d'enfance après avoir parcouru les 10 dernières bornes que j'enfilais jeunot sur ma Flandria UltraSport à 4 vitesses au guidon ! Emotion ...
Retour le dimanche par Thiers - Clermont Ferrand et l'autoroute - pluie et brouillard jusqu'à Riom ... pas un chat ... normal sous la pluie !
Montmarault sa côte et son 110 max là ou un desmosedici enfilerait un 240 en toute sécurité ... on économise du CO2 !
Ensuite rencontre avec un british sur r1150 à 130 de croisière entre ses valises parallélipipédiques en alu et assis sur un AirHawk ! royal confort !
Rencontre avec un couple fortuné sur un 1200LT (390 kgs mais 6.1l au 100 à 140 km/h avec limiteur ! Son pare brise = 4 fois la surface du mien.
Je suis constellé de cadavres d'insectes alors qu'il est exempt de la moindre saleté ... c pô juste !
Orléans sa N20 comme alternative à la monotonie, ses enfilades de 2*2 voies de 5 kms rectilignes limitées à .... 70 kms ou 90 ou 70 ... ou 90 ou 50 ... avec des jumelles au deux bouts dans les deux sens .... souriez zetes filmés ...
Arrivée à la Ferté, sous un T6 en tour de piste, Mondeville après les petits virages en forêt ... l'arrêt en maison de famille pour le repas dominical ... l'escapade en forêt pour un jogging décontracturant ... la douche ... les framboises du jardin, nature et en sorbet avec du fromage blanc de belle maman, parfumé (le fromage) à la vanille !
Bon, ca aurait été mieux en équipe !
Mais ca ne saurait tarder !
@ plus !
DD
Désolé d'avoir raté cette sortie n°3 pour cause de sortie n°3 Bis pirate ...
Hou ! sépabô !
Bon, départ le vendredi de Paris porte de la plaine periph, porte d'Orléans A6 en plein départ en wakanss des parisiens en watture vers 15h ! Heureusement la kawette est mince et le pilote itou ... on (kawette and I) s'est déscotché du trafic vers la bifurcation vers Dordives Nevers ...
Là le pied intégral ! Un voiture tous les 2 kms sur une file ...
30° sous la veste et le pantalon => jus de pilote !
Arrêt tout les 230 kms <=> 4.9 à 5.1 litres aux cents, malgré le bagster réservoir et le top case ...
La bulle haute c pas mal sauf qu'à partir de 120 130 ca ondule ... il a donc fallu s'appuyer du torse sur le bagster, et poser le menton ... la tête derrière la bulle ... là plus de bruit et juste une légère oscillation avec le vent ... gain de 15 à 20 kms/heure pour la même position poignée => économie d'essence et des sens aussi ...
Navirad :gps affichage vitesse et limites locales plus qq info utiles, et Inforad : localisation des points dangereux (virages, intersection, point d'arret de voiture à vitre fumées ...)
Bcp de motos en sens inverse après Magnycourt; et même des gendarmes à moto qui répondent au salut motard !
Sur 500 kms pas mal de points de contrôles à des endroits plus ou moins pédagogiques => les grandes lignes droites sans danger sont plus faciles à surveiller à la jumelle de loin. Les entrées d'agglos dangereuses et les lieux dits passants auraient mérité une présence soutenue : je me suis souvent fait coller par des voitures en étant tjrs en dessous des limites agglos.
Moulins, Vichy, Puy Guillaume, Paslieres et ensuite les virolos de la route vers Saint Rémy sur Durolle. Route sinueuse de vallons en cols dans les "bois noirs" de sapins ... clairs obscurs, visi limitée et vigilance au max ... après 450 bornes ca réveille.
Arrivée à la maison d'enfance après avoir parcouru les 10 dernières bornes que j'enfilais jeunot sur ma Flandria UltraSport à 4 vitesses au guidon ! Emotion ...
Retour le dimanche par Thiers - Clermont Ferrand et l'autoroute - pluie et brouillard jusqu'à Riom ... pas un chat ... normal sous la pluie !
Montmarault sa côte et son 110 max là ou un desmosedici enfilerait un 240 en toute sécurité ... on économise du CO2 !
Ensuite rencontre avec un british sur r1150 à 130 de croisière entre ses valises parallélipipédiques en alu et assis sur un AirHawk ! royal confort !
Rencontre avec un couple fortuné sur un 1200LT (390 kgs mais 6.1l au 100 à 140 km/h avec limiteur ! Son pare brise = 4 fois la surface du mien.
Je suis constellé de cadavres d'insectes alors qu'il est exempt de la moindre saleté ... c pô juste !
Orléans sa N20 comme alternative à la monotonie, ses enfilades de 2*2 voies de 5 kms rectilignes limitées à .... 70 kms ou 90 ou 70 ... ou 90 ou 50 ... avec des jumelles au deux bouts dans les deux sens .... souriez zetes filmés ...
Arrivée à la Ferté, sous un T6 en tour de piste, Mondeville après les petits virages en forêt ... l'arrêt en maison de famille pour le repas dominical ... l'escapade en forêt pour un jogging décontracturant ... la douche ... les framboises du jardin, nature et en sorbet avec du fromage blanc de belle maman, parfumé (le fromage) à la vanille !
Bon, ca aurait été mieux en équipe !
Mais ca ne saurait tarder !
@ plus !
DD
flap- Nombre de messages : 72
Emploi/loisirs : Informatique / Escalade ... judo ... moto ... avion ...
Toujours aussi sympa ces sorties et toujours plus de monde
Je ne m'en lasserai jamais je pense !
Merci encore !
Et alors on remet ça dans 15j apparemment ?!!! JE SUIS PLUS QUE PARTANTE !
Je ne m'en lasserai jamais je pense !
Merci encore !
Et alors on remet ça dans 15j apparemment ?!!! JE SUIS PLUS QUE PARTANTE !
LaTite'- Nombre de messages : 68
eh flap c'est quoi qu'tu fumes?
Gex- modérateur
heu .. chai pas ...
ça a des feuilles ennéafoliées ...
p'tet g une fuite sur le collecteur et ca remonte par le carénage dans la veste et ensuite dans le casque ...
Ou bien c'est les endorphines de 'leffort
Ou bien c le bonheur d'avoir roulé roulé roulé ...
Ca vous fait jamais ça ?
D
ça a des feuilles ennéafoliées ...
p'tet g une fuite sur le collecteur et ca remonte par le carénage dans la veste et ensuite dans le casque ...
Ou bien c'est les endorphines de 'leffort
Ou bien c le bonheur d'avoir roulé roulé roulé ...
Ca vous fait jamais ça ?
D
si mais heu comment dire...
pas avec la moto lol
pas avec la moto lol
Gex a écrit:eh flap c'est quoi qu'tu fumes?
Pas de smileys... Phrase interro-vindicative... Elle en parle souvent...
ON SENT QUE CA L'INTERESSE!!!!!!
(Pas taper demain )
Tonitro- Nombre de messages : 99
Arf !
c bien ce que subodore !
Je sens que je vais me pointer sur le plateau à 14h (?) pour distribuer mes produits euphorisants !
;-)
c bien ce que subodore !
Je sens que je vais me pointer sur le plateau à 14h (?) pour distribuer mes produits euphorisants !
;-)
Nan!!! 10h00 demain!!! Z'en veux pour gérer correctement la dernière avant l'exam
kombi1 2 kilo ?
c kan lé xam?
c kan lé xam?
kombi1 2 kilo ?
c kan lé xam?
Han... Ca change de la prose habituelle
en clair combien de kilos ?
c'est quand l'examen ?
c'est quand l'examen ?
J'avais compris
Nan amène rien, Sev' va tout taxer et plus prendre mes chronos
Jeudi l'exam
Nan amène rien, Sev' va tout taxer et plus prendre mes chronos
Jeudi l'exam
C le plateau ou la route ?
Dans tous les cas si on te présente c'est que tu as le niveau requis.
Rester détendu, calme, attentif à l'environnement, souple dans les manoeuvres et surtout anticiper <=> voir loin, être visible.
Pour le reste ...
Marche dedans ça porte bonheur et c'est biodégradable !
Dans tous les cas si on te présente c'est que tu as le niveau requis.
Rester détendu, calme, attentif à l'environnement, souple dans les manoeuvres et surtout anticiper <=> voir loin, être visible.
Pour le reste ...
Marche dedans ça porte bonheur et c'est biodégradable !
D'façon si je l'ai pas, elle va devoir supporter pour un moment encore mes vannes sur le plateau
Blague à part, sur le lent et le rapide, je pense être formé de main de maître(sse), reste la théorie
Blague à part, sur le lent et le rapide, je pense être formé de main de maître(sse), reste la théorie
Tonitro a écrit:D'façon si je l'ai pas, elle va devoir supporter pour un moment encore mes vannes sur le plateau
ne te fais pas de soucis pour elle, elle est rodée
johnny a écrit:
ne te fais pas de soucis pour elle, elle est rodée
Nan justement, je déprime à l'idée de plus pouvoir le faire en cas de succès
lol j'étais pareil mdr!!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3